Actualité

Domotique

Le Roomba J7 évite les câbles, chaussures et le sapin de Noël (en sus des déjections canines)

Par June Cantillon - Mis à jour le

Le spécialiste américain des robots aspirateurs met à jour son application avec des nouveautés intéressantes pour certains modèles.

Le Roomba J7 évite les câbles, chaussures et le sapin de Noël (en sus des déjections canines)


Les nouveaux Roomba J7 et J7 Plus pourront désormais détecter et éviter les câbles, chaussures et chaussettes afin de ne pas bloquer les brosses rotatives de l'appareil. La firme pense également aux sapins de Noël qui vont prendre place au sein des foyers en permettant de choisir une zone à nettoyer autour du sapin (pour aspirer les aiguilles), tout en évitant le centre de cette zone afin de ne pas cogner dans le pied/tronc, et éventuellement de renverser le roi des forêts. Le J7 est également capable d'éviter les déjections des animaux de compagnie (imaginez un instant le carnage potentiel) en s'appuyant sur des algorithmes d'apprentissage automatique.

Cette nouvelle itération permet également de transférer automatiquement les cartes des domiciles entre les différents robots d'un utilisateur, ce qui évitera de devoir à nouveau cartographier la maison ou l'appartement si vous remplacez ou ajouter un modèle. L'application iRobot Home est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 441,9 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 13.0 minimum.

Le Roomba J7 à 749€
Le Roomba J7 Plus à 999€


iRobot Home

iRobot Home

Irobot Corporation

Télécharger