Actualité

Domotique

Netatmo présente son nouveau détecteur de monoxyde de carbone compatible HomeKit

Par June Cantillon - Publié le

L'entreprise française spécialisée dans les objets connectés présente son nouveau détecteur de monoxyde de carbone connecté.



Le nouveau venu, conforme aux réglementations européennes, mesure le taux de monoxyde en temps réel et alerte les utilisateurs grâce à une alarme de 85 dB, pour les inciter à se mettre en sécurité en quittant leur domicile immédiatement et à prévenir les secours en cas de détection d'un niveau inquiétant. L'appareil peut également envoyer une notification si l'utilisateur n'est pas au domicile et est capable de vérifier son bon fonctionnement grâce à la fonction Auto-test.

Netatmo précise que le monoxyde de carbone est la cause principale des décès par intoxication accidentelle avec près de 1 000 foyers et 3 000 personnes touchés chaque année en France. L'appareil est compatible HomeKit, Bluetooth Low Energy et Wi-Fi, dispose d'une autonomie de 10 ans selon le constructeur. Le capteur de monoxyde de carbone est d'ores et déjà disponible en précommande à 99,99 euros sur le site officiel de Netatmo, avec de premières livraisons prévues pour le 16 novembre.

Netatmo présente son nouveau détecteur de monoxyde de carbone compatible HomeKit