Actualité

Domotique

DiO lance une nouvelle gamme d’interrupteurs connectés et pas (trop) chers

Par Didier Pulicani - Publié le

DIO, cette petite marque peu connue et rachetée par le français Cabasse Group, propose depuis quelques années quantité d'accessoires connectés.

Le constructeur lance en ce moment Rev-Light et Rev-Shutter, des interrupteurs universels permettant de contrôler ses produits connectés. Le premier est dédié aux éclairages tandis que le second se concentre sur les volets roulants. Ils ont deux avantages : ne pas nécessiter de pont et être pilotables depuis l'extérieur.

DiO lance une nouvelle gamme d’interrupteurs connectés et pas (trop) chers


Mais pourquoi aller rajouter des interrupteurs physiques à des produits connectés ? L'intérêt, c'est surtout de pouvoir créer des scénarii : aujourd'hui, les volants roulants nécessitent de lourdes programmations pour utiliser plusieurs stores en même temps par exemple et ils sont limités par quelques routines basiques. Avec un interrupteur connecté, vous pouvez par exemple programmer plusieurs scènes diverses (baisser les stores à moitié, allumer les lumières....), le tout en fonction des heures de la journée par exemple. Ici, vous avez même la possibilité de piloter ces interrupteurs avec des produits tels que des télécommandes, interrupteurs, détecteurs, vidéophones

L'autre force de DIO, c'est bien-sûr le prix : chacun de ses interrupteur coûtera 29,90€ et 34,90€ pour la version stores ! Ils seront en vente chez LeRoy Merlin ou sur le site du constructeur.

Quelques regrets quand-même : DIO n'est toujours pas compatible HomeKit, même s'il est toujours possible de créer des raccourcis Siri sur l'app DiO one (mais ça ne fonctionne pas avec les HomePod mini). Et pas de trace de Thread non plus, ce nouveau protocole très à la mode et futur standard de la maison connectée.

DiO lance une nouvelle gamme d’interrupteurs connectés et pas (trop) chers