Actualité

Domotique

Les futurs produits de Nanoleaf seront compatibles Thread

Par June Cantillon - Publié le

Nanoleaf, spécialiste de l’éclairage connecté, annonce aujourd’hui l’intégration prochaine de Thread dans tous ses futurs produits.

Les ampoules et bandeaux LED de la gamme Essentials de Nanoleaf ne nécessitent pas de hub et disposent de la prise en charge de HomeKit et de Thread. Le HomePod mini est le premier appareil de la gamme Apple à prendre en charge la technologie sans fil Thread. Ce protocole sans fil basse consommation fait partie du standard Project Connected Home over IP élaboré par (entre autres) Apple, Amazon, Google et Zigbee Alliance.



Selon Gimmy Chu, PDG et co-fondateur de Nanoleaf, dès l’arrivée de Thread sur le marché, nous avons su que cette technologie répondrait à la création d’une meilleure maison intelligente. Le WiFi, le Bluetooth et le Zigbee présentent des inconvénients inhérents, tandis que Thread réunit le meilleur des trois mondes. Nous n’aurions pas lancé la gamme Essentials s’il s’agissait simplement d’un autre produit Bluetooth ou WiFi. Nous croyons vraiment que Thread représente l’avenir. Apple, Google et Amazon soutiennent Thread et les autres fabricants de produits pour la maison intelligente ne tarderont pas à leur emboîter le pas.

Pour rappel, ce protocole est censé faciliter la création d'appareils compatibles avec plusieurs écosystèmes (Siri, Alexa, Google Assistant), cependant Apple indique en bas de page que la technologie embarquée par le HomePod mini est pour le moment réservée aux appareils compatibles HomeKit Thread.

Le ruban LED Nanoleaf Essentials à 49,95 euros
L'ampoule Nanoleaf Essentials E27 à 19,95 euros
Commander le HomePod mini à 99,99 euros à la Fnac
Commander le HomePod mini à 99,95 euros chez Materiel.net
Commander le HomePod mini à 99 euros chez Boulanger
Commander le HomePod mini à 99 euros sur l'Apple Store
Commander le HomePod mini à 99,95 euros chez LDLC

Les futurs produits de Nanoleaf seront compatibles Thread