Actualité

Domotique

L'application Philips Hue sera compatible avec "Raccourcis" dès l'automne

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'application Philips Hue recevra avant la fin de l'automne une mise à jour lui permettant de communiquer avec l'outil Raccourcis -ou Siri Shortcuts- d'Apple, a annoncé Signify cette semaine pendant le salon IFA.La future version de l'app permettra ainsi d'intégrer les commandes des luminaires du constructeur dans les automatisations créées à l'aide de Raccourcis, depuis cette dernière ou en passant par l'outil fourni par Philips.

Ces scénarios pourront pour rappel comprendre des actions liées à différents services, applications et accessoires. Il sera par exemple possible de créer un déclencheur pour une ambiance décontractée avec lumières tamisées, musique douce et fermeture des stores, pouvant être actionné depuis la plupart de ses appareils (iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, ou HomePod).

L'application Philips Hue sera compatible avec "Raccourcis" dès l'automne


Notez qu'Apple a également pris soin d'intégrer des commandes HomeKit dans la dernière pré-version de Raccourcis, avec un menu dédié, permettant de contrôler les scènes enregistrées dans l'application Maison, et par conséquent d'interagir avec ses ampoules et lampes Philips Hue. La prise en charge promise par le constructeur aura toutefois l'avantage d'offrir les mêmes possibilités aux utilisateurs réfractaires à l'écosystème HomeKit, ou en possession d'un pont de connexion Philips v1, ne prenant pas en charge la plateforme domestique de la Pomme.

Signify a enfin annoncé cette semaine une nouvelle fonctionnalité à venir sur ses luminaires connectés, permettant de garder en mémoire l'intensité lumineuse et la couleur, après une coupure de courant ou une extinction forcée depuis un interrupteur, afin de conserver l'ambiance précédente au lieu de retrouver à chaque allumage sa couleur blanche, diffusée à pleine puissance.

Philips Hue

Philips Hue

Signify Netherlands B.v.

Télécharger


Source