Actualité

Domotique

Elgato devient Eve Systems et met le paquet sur les produits HomeKit

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Elgato, qui faisait partie des premiers constructeurs à miser sur les équipements HomeKit et compte désormais un catalogue varié d'appareils connectés pour la maison, annonce aujourd'hui la vente de son département dédié aux accessoires vidéo-ludiques à Corsair afin de se concentrer pleinement sur l'écosystème domotique d'Apple.

L'entreprise profite par ailleurs de cette transition pour changer de nom et devient Eve Systems, un patronyme qui reflètera parfaitement ses nouvelles ambitions, toute la gamme de produits HomeKit du constructeur appartenant étant regroupée sous l'appellation Eve.

Elgato devient Eve Systems et met le paquet sur les produits HomeKit


Notre activité gaming a connu un énorme succès, et ce succès est inextricablement lié à la marque Elgato. La marque nous a accompagnés pendant près de vingt ans et nous sommes évidemment un peu tristes de la voir disparaitre, mais Corsair est une entreprise fantastique et sera une nouvelle grande maison pour Elgato. En même temps, notre gamme de produits Eve bénéficiera d'une équipe spécialisée et d'une organisation dédiée, explique Markus Fest, le fondateur d'Elgato Systems et désormais PDG d'Eve Systems.

Le constructeur devrait enfin lever le voile sur plusieurs nouveaux accessoires connectés pour la maison, évidemment compatibles avec l'écosystème HomeKit, lors du prochain salon IFA qui se déroulera du 31 août au 5 septembre prochain à Berlin.

Test-express : Eve Degree, un capteur de température élégant et compatible HomeKit