Actualité

Domotique

Koogeek va lancer plusieurs nouveaux appareils HomeKit cette année

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Koogeek, qui a déjà à son catalogue plusieurs accessoires compatibles avec HomeKit, prévoit d'enrichir l'écosystème domotique de la Pomme en lançant cette année plusieurs nouveautés matérielles à destination des amateurs de maison connectée.

Koogeek va lancer plusieurs nouveaux appareils HomeKit cette année


Le constructeur a notamment dans ses cartons le L3 Fingerprint Lock, un cadenas connecté en bluetooth et dont l'ouverture peut être déclenchée à l'aide d'une empreinte digitale, en demandant à l'assistant Siri ou depuis l'app Koogeek Home. Cet accessoire, qui pourra garder en mémoire 50 empreintes digitales et un historique des 100 dernières ouvertures, devrait être commercialisé au mois de mai 2018.

En juin ou juillet devrait ensuite débarquer l'A1 Environment Monitor, un capteur environnemental mesurant la qualité de l'air, la luminosité ambiante, la température, l'humidité et le niveau sonore d'une pièce, et affichant toutes ces informations sur son écran LCD de 2,8'', ainsi que dans les colonnes de l'application Maison.

Au mois de juillet (au plus tôt), Koogeek devrait également commercialiser sa première poignée-serrure compatible HomeKit, le L1 Door Lock, qui permettra d'ouvrir sa porte à l'aide d'une empreinte digitale, d'un code numérique, d'une carte d'accès, d'une clé, de Siri ou de l'app du constructeur, ce qui devrait rassurer les propriétaires étourdis, mais aussi faciliter les permissions d'accès à des tiers,.

Pour finir, le constructeur a lancé récemment un capteur d'ouverture/fermeture pour portes et fenêtres, lui aussi compatible avec la plateforme domotique d'Apple, déjà en vente dans certains pays et dont la sortie en France est prévue le mois prochain.

Test express de la prise connectée Smart Home P1EU de Koogeek (compatible HomeKit)