La maison connectée en plein essor en Europe, malgré une promotion limitée
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le cabinet américain souligne toutefois les efforts réalisés par Apple, qui a notamment mis en place dans ses boutiques des espaces de démonstration dédiés à HomeKit, permettant aux utilisateurs piloter un foyer virtuel à travers un écran, depuis un iPhone, un iPad ou une Apple Watch.
En plus d'attirer l'oeil sur les équipement HomeKit en vente dans les rayons, ces espaces permettraient ainsi de faire prendre conscience aux clients potentiels des bénéfices de la plateforme domotique et les possibilités d'automatisation qu'elle peut offrir, en sécurisant la maison au moment de se jeter dans les bras de Morphée ou en ouvrant les stores et en allumant la machine à café aux premières lueurs du jour.
D'après IHS Markit, multiplier les campagnes d'information sur la domotique aurait sans doute permis de faire progresser bien davantage les ventes de terminaux connectés pour la maison. Le cabinet américain compte cependant sur une future envolée des ventes chez les personnes âgées, dont certaines pourraient se reposer sur ces équipements pour gagner en autonomie, ou simplement améliorer leur quotidien.
Via