Les thermostats connectés de Tado deviennent plus intelligents
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le nouveau logiciel gagne ainsi un système de détection de fenêtre ouverte, qui analyse les brusques changements de température et éteint automatiquement le chauffage pour éviter de gaspiller l'énergie.
La mise à jour apporte également la prise en charge de la géolocalisation des utilisateurs, afin de désactiver les appareils de chauffage lorsque le propriétaire du foyer quitte les lieux, et de chauffer la maison avant le retour de la première personne. Le constructeur propose à ce sujet d'ajuster manuellement le rayon de la zone de localisation.
Les thermostats Tado apprennent par ailleurs à se caler sur la météo pour réaliser des économies d'énergie et réduire les factures de ses utilisateurs, et envoie désormais à ces derniers un nouveau rapport mensuel sur les économies réalisées grâce aux appareils de la marque.
En cas de problème avec son appareil, un nouveau raccourci dans l'appli de Tado permettra enfin dès l'automne de bénéficier d'une assistance immédiate par un ingénieur de sa région, d'obtenir un devis pour une réparation, l'installation d'un nouveau système de chauffage ou de planifier un rendez-vous avec un technicien. Ce service sera dans un premier temps disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche et Suisse.