Actualité

Divers

Tim Cook autorise ses collaborateurs à sortir de l'ombre

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Longtemps enfermée dans le culte du secret, la Pomme semble profiter de l'ère Tim Cook pour s'exposer un peu plus au grand jour, du moins en ce qui concerne les exécutifs de la compagnie.

Dans une interview accordée cette semaine à Fortune, Tim Cook a en effet exprimé son désir de voir ses collaborateurs s'afficher davantage dans la presse. On a d'ailleurs pu le constater au cours des dernières semaines, les dirigeants de la firme de Cupertino n'ont probablement jamais été aussi présents dans les médias.

Tim Cook autorise ses collaborateurs à sortir de l'ombre

Jonathan Ive, habituellement très discret, a ainsi eu droit à un portrait assez détaillé dans le New Yorker, tandis que Jeff Williams en personne a accueilli les caméras de la chaîne ABC dans les salles d'entrainement où des dizaines d'employés testaient l'Apple Watch dans différentes conditions.

Si l'on en croit les déclarations du CEO d'Apple, il est donc possible que l'on puisse prochainement en savoir un peu plus sur les responsabilités et les habitudes de travail des principales figures de l'organigramme de la compagnie, à travers divers portraits et interviews dans les journaux, à la télévision ou sur le net. À quand un nouveau profil détaillé de Phil Schiller, Eddy Cue ou Angela Ahrendts ?