Actualité

Divers

Yahoo! veut supprimer la moitié de la double authentification sur ses services

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Depuis quelques mois, de plus en plus de sites proposent une authentification en deux étapes -également surnommée double authentification-, qui consiste à saisir son mot de passe habituel, puis à confirmer son identité en recopiant un code à quatre chiffres reçu par SMS sur son téléphone.

Pour simplifier la vie de ses utilisateurs, Yahoo! a annoncé ce week-en son intention de supprimer la première étape de cette double authentification, en envoyant directement un code par SMS sur le téléphone de l'utilisateur, qui n'aura ainsi plus besoin de retenir de mot de passe pour se connecter aux services de la compagnie.

Yahoo! veut supprimer la moitié de la double authentification sur ses services

Il y a quelques mois, Twitter avait également conclu un partenariat avec Digits, un service de la même trempe, afin d'éviter à ses utilisateurs d'avoir à re-saisir leur mot de passe lorsqu'ils se connectent depuis des apps tierces. Chez Yahoo!, cette option serait toutefois destinée à être intégrée directement au portail de la société, ainsi qu'à ses différents services.

En plus de cette option, les utilisateurs garderont bien entendu la possibilité de déclarer une adresse mail de récupération, en cas de changement de numéro ou de vol/perte de leur téléphone.

Pour le moment, l'option n'est accessible qu'aux utilisateurs américains de Yahoo!, mais l'on peut s'attendre à ce qu'elle soit prochainement étendue à d'autres régions.

Via