Actualité

Divers

Apple : des bornes iBeacon pour les développeurs dévoilées avant l'heure [MàJ]

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Au mois de juillet dernier, Apple déposait auprès de la FCC les plans d'une mystérieuse borne iBeacon, dont on avait plus entendu parler jusqu'à aujourd'hui. Une hypothèse avait d'ailleurs voulu que ces nouveaux modules soient simplement destinés à être utilisés dans les Apple Store.

Contre toute attente, la FCC vient de rendre public une partie de ces documents, notamment un manuel d'utilisateur complet qui laisserait penser que le produit d'adresse en réalité aux développeurs souhaitant intégrer iBeacon à leurs applications.


Les schémas décrivent une borne comportant une accroche pour être fixée au mur avec une vis standard, une DEL afin de vérifier le bon fonctionnement du module et s'assurer que celui-ci dispose encore d'énergie (le système fonctionnant avec un protocole Bluetooth basse consommation, l'autonomie des appareils devrait être assez importante), ainsi qu'un port micro-USB afin de la recharger. Sur la tranche, un interrupteur devrait permettre de reprogrammer facilement le dispositif, afin que celui-ci puisse être utilisé pour mener différents types de tests.

Le document fait également état d'une application permettant de gérer la borne iBeacon, sans toutefois donner plus de détails, ni de capture d'écran du compagnon. Sans surprise, aucune mention du prix auquel pourrait être commercialisé le module n'apparait non plus dans le dossier de la FCC.

En attendant la sortie (éventuelle) d'une borne pommée, de nombreux constructeurs proposent déjà leur propre solution iBeacon. C'est notamment le cas d'Estimote, dont nous avions pu tester les cookies lors de notre reportage chez Eficiens.



MàJ : Nos confrères de Consomac auraient réussi à mettre la main sur des photographies de la fameuse borne iBeacon pommée, qui mesurerait 13,9 cm de diamètre, soit à peine plus grand qu'un Apple TV :


Source