Actualité

Divers

iPapy fait un caprice

Par Contributeur - Publié le

iPapy fait un caprice


iPapy nous la jouerait "caprice de Star", d'après le site du New York Post. La raison pour laquelle il aurait décidé de mettre fin à l'accord de distribution des films conçus par son autre "petite entreprise/garage familiale", Pixar, aurait plus de choses à voir avec une inimité à l'égard de Michael Eisner, le PDG de Disniiiiiii.
Bien que l''accord actuel, qui prendra fin en 2005, et dans le cadre duquel iPapy est censé livrer encore 2 films ("The Incredibles" et "Cars"), avantage complètement Disniiiiii qui récupère 50% des bénéfices des films de Pixar, en plus de 12,5% des profits pour leurs distributions (ce que d'aucuns estiment à 800/1 milliard de dollars pour "Finding Nemo", par exemple) tout en conservant les droits des films créés par Pixar, il semble que pour iPapy, les discussions avec Disniiii aient tournés au conflit personnel avec Eisner, plus qu'au conflit financier.
D'après le Post, iPapy serait prêt à revenir chez Disniiii si Eisner se fait complètement "débarquer", genre des chaussures nouvelles . Ce dernier vient de perdre son poste de Chairman, pour ne conserver que celui de CEO, à la suite de la mauvaise humeur des actionnaires, mécontents du cours de l'action Disniiii.