Actualité

Divers

Mink a une forme de Mac mini et imprime du maquillage sur mesure

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Mink est une petite imprimante en forme de Mac mini qui pourrait révolutionner l'industrie des cosmétiques et faire trembler Sephora. Elle est capable d'imprimer du maquillage avec des couleurs sur mesure, le tout à la maison.


Les tutoriels de maquillage ne manquent pas sur internet. Malheureusement, sans compter le talent qu'il faut pour arriver à reproduire les yeux de biches que les stars de YouTube arrivent à se faire en un rien de temps, il est parfois difficile de retrouver les bonnes couleurs une fois chez Sephora, en face de la rangée interminable de fards à paupières qui s'offre à nous.

La créatrice de Mink compte bien résoudre ce problème grâce à son imprimante 3D spécial maquillage : les utilisatrices n'auront plus qu'à utiliser la pipette de Photoshop sur la video qu'elles sont en train de regarder pour capturer la couleur parfaite. Ensuite, elles n'auront plus qu'à l'imprimer pour avoir un fard à paupière sur mesure.

On pourra également utiliser son iPhone dans la rue ou sur un magazine pour capturer la couleur qu'il nous faut et Mink devrait aller encore plus loin dans le futur en imprimant également du fond de teint, de la poudre et du rouge à lèvre. On s'imagine déjà avec une base qui nous correspondrait parfaitement.

L'imprimante devrait être mise en vente d'ici la fin de l'année pour 200$. Quand on sait qu'un fard à paupière de 2cm sur 2cm coûte 16€ chez Mac (le vendeur de cosmétiques hein, pas les MacBook Pro), ça peut valoir le coût même si pour le moment, on n'a encore aucune idée de la qualité du maquillage qui sera imprimé ni du prix des matières premières qu'il faudra mettre dans sa machine.


Source