Actualité

Divers

Finalement, Balic ne serait pas responsable de la fermerture du Dev Center

Par Didier Pulicani - Publié le

Le chercheur en sécurité Ibrahim Balic s'était lui-même auto-dénoncé et pensait être responsable de la fermeture prolongée du portail des développeurs. Coïncidence, mégalomanie aiguë, ou un homme en mal de publicité, reste que ce cher Ibrahim pourrait ne rien avoir à faire avec toute cette histoire.

Depuis la mise en ligne de sa vidéo, nombreux ont été les commentaires assez critiques sur la méthode employée. L'homme serait en fait passé par iAd Workbench, comme le confirme TechCrunch, et non par le portail des développeurs directement. Par ailleurs, même s'il a réussi à récupérer des données (e-mail, AppleID...), ces dernières ne sont pas chiffrées et il se pourrait donc que les deux éléments ne soient pas forcément liés.

Dans un message posté sur Twitter, l'homme se félicite pourtant d'avoir reçu une réponse d'Apple. Mais celle-ci est plutôt laconique :

Finalement, Balic ne serait pas responsable de la fermerture du Dev Center


Pour AllThingsD, tout ceci n'est que pure coïncidence. Le site -qui a généralement de bons rapports avec Apple- a posé la question à un porte-parole, de savoir si Balic était responsable de l'attaque. Apple a refusé de répondre. L'homme a ensuite demandé si la firme connaissait l'auteur du piratage Nous ne pouvons pas encore commenter cela. Pour le journaliste, en lisant entre les lignes, il semble acquis que notre victime désigné se soit donné un peu trop d'importance.

Source