Actualité

Divers

3 jours pour une maintenance ? Même chez Apple, c'est louche

Par Didier Pulicani - Publié le

Les AppleFans que nous sommes, sont tellement habitués de voir l'Apple Store fermer boutique pour rajouter 2 micro-produits, qu'on en viendrait presque à ne pas se soucier de voir le Dev Center fermer pendant plus de 3 jours.

Allô, Cupertino ? Vous me recevez ? Une maintenance de routine vous dites ? De 72H ?

3 jours pour une maintenance ? Même chez Apple, c'est louche


Pour Marco Arment, créateur d'Instapaper/Tumblr, on ne nous dit pas tout. Le développeur envisage deux scénarios : soit Wozniak s'est pris les pieds dans les câbles et a donné un mauvais coup de mince (une vieille blague entre nous), bref, les serveurs sont en carafe et la Pomme a du mal à récupérer les données. Soit, la maintenance, cache en réalité un problème majeur de sécurité et Apple pourrait s'être fait pirater. C'est cette deuxième hypothèse que privilégie ce cher Marco, qui envisage (quel coquin) que certains certificats pourraient avoir été tout bonnement compromis.

Déjà bien embêtés par cette fermeture, les développeurs enregistrés devraient donc, dès à présent, réserver un peu de temps en début de semaine. Non pas pour se faire les ongles ou prendre une douche, mais plutôt pour régénérer l'ensemble des certificats si ces derniers ont effectivement été piratés.

Nous, on penche quand-même pour le coup de la pince. Woz n'arrête pas de trainer autour des DataCenters de Cupertino, il fallait bien que ça arrive un jour...