Actualité

Divers

Une app piratée revendue sur l'App Store

Par Arnaud Morel - Publié le

Le système de contrôle des applications mis en place par Apple suscite parfois des critiques, mais est rarement taxé d'être trop léger. Et pourtant, l'App Store connait régulièrement des poussées d'applications douteuses qui, comme un vilain bouton, sont rapidement chassées de la boutique. Ça devrait être rapidement le cas pour Diagram Touch, une application proposée par un certain Sun Ning. Celle-ci, en effet, n'est qu'une version piratée de TouchDraw, un logiciel de dessin vectoriel pour iPad.

Jon Lipsky, le responsable du développement de celle-ci raconte son désarroi. Il a reçu plusieurs demandes de support pour Diagram Touch, au point de s'intéresser à cette app et de s'apercevoir qu'elle était purement et simplement une version pirate de sa propre application. Évidemment, toutes les chaines de caractères mentionnant TouchDraw ont été supprimées, ainsi que les exemples fournis avec l'application. Mais le logiciel est identique en tout point à la version ancienne (deux ans) de TouchDraw. Dans cette version, plusieurs chaines de caractères étaient intégrées directement dans le code, et ces références sont toujours là.

Une app piratée revendue sur l'App Store


Poursuivant son enquête, Jon a aussi déniché une autre application plus que douteuse, Diagram to Go, qui s'est avérée être une version pirate repackagée d', mélangée avec certains éléments graphiques de TouchDraw. Du ménage, Apple !

Source