Actualité

Divers

Le Motorola Droid X2 est très très bavard

Par Arnaud Morel - Publié le

Le Motorola Droid X2 est très très bavard
Ben Lincoln n'en est pas encore revenu : l'homme effectuait des tests pour configurer ActiveSync d'Exchange et se servait de son Motorola Droid X2 comme Proxy HTTP et HTTPS pour surveiller le trafic ActiveSync.

Las, en plus du trafic attendu, voilà que de nombreuses requêtes et envois de données à destination de ws-cloud112-blur.svcmot.com, un domaine propriété de Motorola. Et les données que son téléphone envoie à cette adresse sont nombreuses : liste des applications, raccourcis et widgets, compte mail et mots de passe Twitter et Facebook (le mot de passe est envoyé en HTTPS), idem pour Photobucket ou Picasa, EXIF de ses photos etc... La liste est longue comme le bras.

Certaines informations transmises sont en lien avec Blur, le service push de Motorola, et peuvent contribuer au fonctionnement de celui-ci. Pas toutes. Et même celles qui le sont posent problème : est que le site Blur est sécurisé correctement ? Avec toute la collection de mots de passe Facebook et Twitter dont il est dépositaire, il ferait une cible de choix pour des criminels/, estime-t-il.

Source