Actualité

Divers

Data-Center : Reno brille au soleil

Par Arnaud Morel - Publié le

Le nouveau data Center d'Apple à Reno dans le Nevada sera alimenté par une centrale solaire, bâtie en partenariat avec NV Energy et d'une puissance de 18 à 20 MW. C'est SunPower qui fournit les panneaux solaires, lesquels présentent pour particularité d'être couplés avec des miroirs paraboliques destinés à concentrer les rayons vers les panneaux. Ceux-ci recevront ainsi jusqu'à 7 fois plus d'énergie.

La ferme de données de Reno est en cours de construction, tout comme la centrale solaire. Pendant cette phase préalable, c'est l'énergie géothermique qui alimentera le site.

Data-Center : Reno brille au soleil


Apple, qui se fend d'un communiqué pour l'occasion, précise que 100 % des ses Data Center sont alimentés en énergie renouvelable. Tous les Data Centers d'Apple sont alimentés à 100 % en énergie renouvelable et notre installation de Reno utilisera les dernières technologies en matière de concentration des rayons solaires. Ce projet ne permettra pas seulement d'alimenter nos installations, mais il fournira aussi une énergie propre pour le réseau local, via un partenariat - le premier du genre - avec NV Energy. Une fois terminées, ces installations généreront approximativement 43,5 millions de kilowatt/heure d'énergie propre, l'équivalent de 6400 voitures retirées de la route, se félicite la Pomme.