Actualité

Divers

iOS 7 : Rappels sait ajuster ses zones de déclenchement avec précision

Par Arnaud Morel - Publié le

iOS 7 : Rappels sait ajuster ses zones de déclenchement avec précision
Rappels connait aussi son lifting sur iOS 7. L'application de listes et de notes adopte le look dépouillé mis en place sous l'égide de Jony Ive et met en place une ergonomie assez déroutante.

Les différentes listes s'ouvrent, normalement, en un tap, et il suffit de taper quelque part dans la fenêtre ouverte pour ajouter des éléments. Mais rien n'indique que c'est la manière dont il faut procéder. Il en va de même pour revenir à la liste principale, qui regroupe toutes les listes de données. Le mouvement est le même que pour lancer une recherche depuis le SpringBoard : on glisse un doigt vers le bas, quelque part sur l'écran qui ne soit pas trop près d'un bord. Là aussi, c'est un peu déroutant.

Ajoutons que le choix des couleurs de liste est limité, plutôt pastel, et que l'ensemble n'est, à notre sens, pas super joli.

Rappels sait déclencher des alarmes lors que certaines conditions de date et d'heure sont remplies, ou géographique. Vous pouvez spécifier si celles-ci se déclenchent quand vous arrivez, ou partez d'un emplacement. Il est possible de définir une zone d'action précise. Une carte s'affiche, avec la zone d'action représentée par un cercle qu'on peut élargir ou réduire au besoin.