Actualité

Divers

Sharp va renforcer sa coopération avec Samsung

Par Arnaud Morel - Publié le

Nous vous en parlions ce matin, Sharp annonçait ses plus mauvais résultats annuels en presque 100 ans d'histoire (Sharp a été fondé en 1915), enregistrant une perte de 4,14 milliard d'euros (545 milliards de ¥). L'entreprise, qui a déjà été sauvée de la faillite en octobre dernier en décrochant un prêt de 2,79 milliards d'euros consenti par divers organismes bancaires et financiers, va renforcer sa coopération, en matière d'écran, avec Samsung.

Samsung agira comme donneur d'ordre, et Sharp comme fabricant, l'entreprise japonaise disposant de capacité de production en excès. Mais la coopération sera également technique : Sharp possède la technologie IGZO, et Samsung maitrise l'OLED. Nous allons renfoncer nos coopération technique, même si aucun deal n'est encore sur la table à ce sujet, a précisé le nouveau PDG de Sharp, Kozo Takahashi.

Sharp va renforcer sa coopération avec Samsung


Sharp, cependant, continue à travailler pour Apple, mais se cherche d'aures clients. Pour la Pomme, l'entreprise nippone est censée commencer la production des écran destinés aux futurs iPhone, et ce dès le mois prochain.

Source