Actualité

Divers

La Poste et Parrot lancent le "Air Drone Postal"

Par Didier Pulicani - Publié le

Notre bonne vieille poste a décidé de se moderniser. Et une fois n'est pas coutume, c'est l'Auvergne qui en sera le premier bénéficiaire. Le groupe a annoncé un partenariat avec la société Parrot pour développer un drône postal. Son but ? Livrer le courrier plus tôt et plus rapidement.

La Poste et Parrot lancent le "Air Drone Postal"


L'appareil ne diffère en rien du modèle commercial, si ce n'est qu'il arbore les couleurs de la Poste. Il permettra aux facteurs de livrer la presse dès l'aube aux particuliers, mais surtout, d'accéder à des lieux reculés ou parfois inaccessibles.

Un vingtaine de drones seront pré positionnés dans les bureaux de poste ou centre courrier à proximité des clients pour permettre une livraison avant 7h du matin de la presse. Ils seront pilotés par 20 postiers actuellement en formation. Grâce à sa portée de plus de 50 mètres, l’AR.Drone postal peut facilement atteindre des zones éloignées, franchir un grillage, voler au-dessus de chiens, atteindre un étage élevé.

Un peu étonnés au début, les facteurs ne feront pas les frais de cette robotisation, puisqu'ils seront mis à contribution depuis les bureaux de poste, devenus pour l'occasion un centre de commandement.

La Poste et Parrot lancent le "Air Drone Postal"


Si l'expérience est concluante, la Poste envisage de généraliser la pratique à l'ensemble du pays, le temps d'en équiper ses principaux bureaux.

La Poste et Parrot lancent le "Air Drone Postal"