Nathalie Boileau : interview
Par Didier Pulicani - Publié le
L'interview !
Marc, pour Mac4Ever : Pourquoi avoir acheté un Mac ?
NB : Parce que la majorité des gens du spectacle ont un mac. De plus, des amis m'ont dit que c'est plus facile d'accès que les PC sous Windows pour quelqu'un novice en informatique. Donc il y a deux ans, j'ai été chez un revendeur du 17ème et j'ai acheté un iBook équipé d'une carte Airport. Et c'est vrai que le Mac est très facile d'utilisation.
Quelles sont les applications que tu utilises ?
Je compose mes spectacles et mes dossiers de presse avec Appleworks, en même temps je branche iTunes qui me permet de voyager partout avec la musique que j'aime. J'adore iTunes, surtout la fonction qui met des trucs psychédéliques sur mon écran ! Cette animation me calme et m'inspire, j'accompagne d'une bonne bouteille de vin mes rêveries iTuniennes. Je précise que j'ai arrêté de fumer à Katmandou donc pas de cigares ni de substances illicites à fumer ;o) Je gère mes aussi mes photos sur iPhoto.
Es-tu connectée sur internet ?
Oui je suis connectée, mais en ce moment je suis en dérangement avec France Telecom, j'ai plein de lianes qui sortent de ma maison alors ça ne m'étonne que ça tombe en panne parfois. Pourtant j'habite en banlieue parisienne, je suis censée vivre à la ville. Les lionnes ont les savanes, moi je suis dans la jungle de la ville! Là je suis dans la merde par rapport à mon spectacle, car je suis déconnectée de mes e-mails et surtout je n'ai plus de téléphone.
Que fais-tu sur internet ?
Je suis plutôt novice, alors j'ai une utilisation très basique. J'ai réservé mon nom de domaine, j'ai fais un petit site qui va être totalement relooké ces prochaines semaines. Je surfe peu, mais peu à peu, je fais des découvertes. Je me sers surtout de ma messagerie électronique.
Pourquoi ton spectacle s'appelle "la lionne de Belfort" ?
Je suis très féline et rien ne m'arrête, donc je ne voyait que ce titre. La référence à Belfort, c'est juste par rapport au lion. J'ai totalement relooké mon spectacle, ça va etre comme une première de théâtre. C'est la troisième version, mais ça va être énorme, je joue, je chante, je danse, je fais même un exploit gastronomique en direct. Je précise que se ne sera pas une overdose de Smarties ;o)))) A la fin du spectacle, j'offre un verre, je vais puiser dans mes caisses pour offrir du vin et quelques boissons... Peut-être des Smarties à ce moment...
Un grand merci à Nathalie pour cette interview. Vous pouvez la retrouver du 26 au 29 Janvier au théâtre Chevaleret, à Paris. Restez à l'écoute sur Mac4Ever, on aura quelques places à vous faire gagner en début ou milieu de semaine !
Enfin, un grand merci à Marc, notre reporter de stars (sisi !), pour avoir réalisé cette interview, qui sera sans doute la première d'une longue série !