Actualité

Divers

Nokia mis en difficulté par Windows Phone 8

Par Arnaud Morel - Publié le

Nokia mis en difficulté par Windows Phone 8
L'annonce de l'arrivée des tablettes Surface, d'ici quelques mois, marquera l'entrée de Microsoft dans le monde des constructeurs de périphériques mobiles, même si Redmond est resté muet sur ses partenaires industriels dans l'affaire. Nokia, du coup, qui est le partenaire privilégié de Microsoft dans la téléphonie se retrouve dans une posture délicate, devenant potentiellement "concurrent" d'un Microsoft devenu fabricant de matériel.

Mais plus que cette hypothèse, c'est l'annonce de la non compatibilité de tous les smartphones Windows Phone actuels avec Windows Phone 8, la prochaine mise à jour de l'OS mobile de Microsoft qui risque de faire le plus de mal à Nokia. Le Lumia 900, fraichement sorti et assez largement considéré comme un bon smartphone, se trouve de facto obsolète et Nokia ne dispose d'aucun appareil à acheter, aujourd'hui, compatible avec le Windows Phone 8. Situation des plus inconfortable pour le finlandais qui a misé sa tête sur Windows Phone. Les choses vont aller plus mal, avant, peut-être de s'améliorer pour Nokia, estime The Wall Street Journal. Gruber, de son côté, considère que la situation renforce l'hypothèse d'un rachat pur et simple de Nokia par Microsoft. Une affaire à suivre.
Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !