Actualité

Divers

Nokia : baisse des prix pour contrer de mauvais résultats

Par Arnaud Morel - Publié le

Nokia : baisse des prix pour contrer de mauvais résultats
Nokia a dévoilé, ce jeudi des résultats financiers trimestriels très moroses : une perte nette de 929 millions d'euros au premier trimestre 2012 (contre 334 millions d'euros de bénéfices il y a un an) pour un chiffre d'affaires en baisse de 29 %, s'établissant à 7,35 milliards d'euros. Le montant des pertes, notamment, a surpris les investisseurs quoi s'attendaient certes à un résultat négatif, mais autour de 500 millions d'euros.

Pour Stephen Elop, le PDG de l'entreprise, ces résultats mauvais s'expliquent par les difficultéds à vendre les smartphones Windows du groupe, face à la compétition de modèles d'entrée de gamme Android. Le prix des smartphone Android d'un certain nombre d'acteurs baisse très rapidement, estime-t-il. Pour Nokia, pas le choix, il faut s'engager sur la bataille des prix : Un axe très important de notre stratégie est de baisser les prix des Lumia, de manière à pouvoir être effectivement compétitif.

Comme nous l'évoquions il y a quelques jours, les ventes de Lumia s'avèrent décevantes : Nous avons dépassé nos attentes sur certains marchés, comme les États-Unis, mais éprouvons des difficultés sur d'autres, comme la Grande-Bretagne, a confessé Elop. Nokia a vendu 11,9 millions de smartphones ce trimestre (contre 24,2 millions il y a un an), catégorie qui inclut les anciens Symbian et les nouveaux Windows Phone. Niveau téléphones globalement (et pas seulement smartphones), Nokia a vendu 82,7 millions d'unités contre 108,5 millions il y a un an.
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.