Actualité

Divers

Les actionnaires d'HP veulent plus de pomme et moins de pépins

Par Arnaud Morel - Publié le

Les actionnaires d'HP veulent plus de pomme et moins de pépins
La navigation à vue de la direction d'HP n'a pas eu l'heur de plaire aux actionnaires de l'entreprise qui, profitant d'une séance de questions / réponses, ont mis sur le grill Meg Whitman, la nouvelle CEO d'HP. Thématique de nombreuses questions ? Pourquoi HP n'est-il pas plus comme Apple ?

L'un des intervenant se souvenait d'une discussion avec Steve Jobs des années en arrière qui à la question de savoir comment Apple pourrait être compétitif face à des mastodontes comme HP répondait nos produits sont juste meilleurs et notre technologie, surtout en matière de mobilité, des années en avance. Il avait raison !, tranche cet actionnaire qui pointe du doigt la capitalisation boursière d'Apple, désormais 10 fois supérieure à celle de HP et les succès d'Apple notamment dans des secteurs où HP était autrefois dominant.

Nous devons tous applaudir au succès d'Apple. C'est une des plus extraordinaire renaissance de matière de business pour notre génération. Et je dois dire que Steve Jobs est un des leaders pour notre génération également, a répondu Meg Whitman.

La CEO d'HP a du affronter d'autres actionnaires mécontents qui pointaient qui l'absence de réseau de vente en boutique, qui le manque d'innovation. Dur métier.