Actualité

Divers

Free Mobile : la cellule de rétention des opérateurs mobiles

Par Arnaud Morel - Publié le

Free Mobile : la cellule de rétention des opérateurs mobiles
Certaines expressions sont terriblement révélatrices : ainsi, incidemment à un article des Échos sur les plans d'urgence activés chez Orange, SFR ou Bouygues pour lutter contre la migration des clients vers Free Mobile apprend-on que nos chers opérateurs désignent, en interne, le service commercial chargé de vous faire des propositions que vous ne pouvez pas refuser comme la cellule de rétention.

Et comme fait-on entrer un client dans cette cellule ? En lui proposant des ristournes hors contrats officiels sur leur mobile en renouvellement. Quand un client entre en période de fragilité, c'est-à-dire trois à quatre mois avant que son engagement prenne fin, alors l'opérateur est pro-actif et téléphone à l'abonné en lui proposant une offre. Mais celle-ci n'est pas dans le catalogue officiel. Les cellules de rétention disposent d'un certain degré d'autonomie commerciale, afin de répondre à une demande spécifique, décrit Stéphane Dubreuil, directeur chez SIA Conseil.

Source
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.