Actualité

Divers

Jouez et progressez !

Par Contributeur - Publié le

align="right"]Selon une étude très sérieuse de l'université de Rochester, la pratique des jeux vidéo améliorerait nos facultés visuelles.

Cette étude démontre que les personnes ayant l'habitude de jouer à des jeux où l'action est intensive ont une meilleure aptitude que les non joueurs à visualiser des situations complexes, à suivre plusieurs objets simultanément et à traiter des informations visuelles changeant rapidement.

Afin d'exclure la possibilité que les résultats de ces expériences reflètent le fait que les joueurs intensifs puissent être des personnes ayant naturellement des facultés visuelles supérieures, l'équipe a soumise des personnes ne jouant pas habituellement à un test constituant en la pratique quotidienne du jeu Medal of Honor, et ce, à raison d'une heure par jour pendant une période de dix jours. La même expérience fut tentée simultanément avec le jeu Tetris, qui, contrairement à Medal of Honor, requiert que l'on se concentre sur un seul objet à la fois.

Après cette courte période, le groupe ayant joué à Medal of Honor montraient des aptitudes visuelles améliorées.

Bon, je vous laisse, je vais me faire une petite partie d'Unreal Tournament. ;-)

En anglais c'est bien aussi ! Et puis, comme cela vous pourrez lire la fin de l'article ! ;-)

[MAJ vendredi 8H51] Si vous désirez avoir plus d'infos sur le sujet et savoir notamment pourquoi ces études intéressent fortement l'armée, le journal télévisé de France 2 en a parlé hier et ça se regarde juste ici !

PS : le sujet a été diffusé aux infos de 20h, juste après celui sur le départ à la retraite du Concorde. Pour pouvoir regarder la vidéo il faut avoir installé le player gratuit RealOne.