Actualité

Divers

L'App Store : un jardin stérile gardé par des avocats voraces ?

Par Arnaud Morel - Publié le

L'App Store : un jardin stérile gardé par des avocats voraces ?
Dans la bataille Google vs Apple, le géant de la rechercher vient d'embaucher Tim Bray, un ancien de Sun Microsystem et d'Oracle, en qualité de "Developer Advocate" et l'homme n'a pas sa langue dans sa poche, surtout quand il s'agit de tacler Apple sur ce qui est, avouons-le, l'un des points faibles, sinon le point faible, de sa plate-forme iPhone : le contrôle strict exercé par Apple sur les applications autorisées ou pas sur sa boutique. Dans le texte, ses propos sont saisissants et ne manquent pas d'acuité. Et la liberté dans tout ça s'interroge Tim.

En compétition avec Apple, vous dites ? Actuellement, ils vendent 90 000 iPhone par jour à comparer aux 60 000 smartphone Android, c'est une compétition serrée.

La vision de l'internet mobile sur iPhone oublie la controverse, le sexe et la liberté mais insiste sur des limites strictes sur le qui peut dire quoi.C'est un jardin à la Disney, stérile, entouré de murs gardés par des avocats aux dents acérées. Les gens qui créent des Apps servent le plaisir du seigneur et craignent sa colère.

Je déteste ça.

Je déteste ça même si l'iPhone au niveau matériel et logiciel est très bon, parce que la liberté n'est pas un ingrédient optionnel.


Source