Un Google phone dans la nature
Par Arnaud Morel - Publié le
C'est incontestablement l'évènement du week-end : Google a confié à de nombreux employés un téléphone Android, fabriqué par HTC, et siglé du petit robot Android.
Mais, continue Google,
Source 1
Source 2
Nous sommes récemment arrivés au concept d'un laboratoire mobile, explique Google,
c'est un périphérique qui combine un matériel innovant d'un partenaire et de logiciels tournant sous Android avec de nouvelles fonctionnalités mobiles, et nous le partageons avec nos employés à travers le globe. ils nous aident à tester les nouvelles technologies et à les améliorer.
Mais, continue Google,
Malheureusement le dogfooding (nourrir son chien) est un processus réservé aux employés Google et nous ne pouvons pas partager les détails du produit. Du coup, ça buzze sur les caractéristiques techniques de l'engin, donné comme très fin et embarquant un écran OLED de haute densité. Désigné comme "Nexus One", le téléphone embarque un processeur SnapDragon et tourne, a priori sous Android 2.1. Pas de clavier physique sur cet engin qui devrait, selon les bruits de couloir, pouvoir tourner sur différents réseaux américains et pourrait être commercialisé au début de l'année prochaine.
Source 1
Source 2