Actualité

Divers

L'acquisition de LaLa pour un iTunes dans les nuages ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Le WallStreet Journal revient sur l'acquisition de LaLa par Apple, emplette à 85 millions d'euros selon les estimations du site et des gens proches de l'affaire.

Selon le WSJ, cette acquisition vise à se débarrasser d'iTunes pour le remplacer par un service "dans les nuages". Au lieu d'imposer à ses utilisateurs de télécharger iTunes pour gérer leur musique sur leur ordinateur, Apple songerait à un modèle permettant aux utilisateurs, via un simple navigateur web connecté, d'accéder à toute leur musique en streaming. Il suffira de se connecter à son compte iTunes pour voire la magie s'opérer.

L'idée fait sens : Apple a déjà commencé à se mouvoir dans cette direction en proposant son service iTunes Preview, qui permet de partager des liens, sans l'obligation de passer par le logiciel iTunes. Autre intérêt de la manœuvre, permettre l'achat de musique depuis d'autres sites web, voire directement depuis une recherche Google. LaLa dispose, en effet, d'un accord avec le géant de la recherche en ce sens.

L'acquisition de LaLa pour un iTunes dans les nuages ?


Les premiers pas de ce service de musique "dans les nuages" pourraient intervenir dès le début de l'année prochaine. intéressantes perspectives !

Source