Actualité

Divers

Le verre de l'iPhone qui se brise : un second témoignage

Par Didier Pulicani - Publié le

La Provence est décidément très prolifique aujourd'hui. Après l'affaire Delphine & Romain, c'est au tour d'un autre habitant de la région PACA de manifester son témoignage :

Le verre de l'iPhone qui se brise : un second témoignage


Edouard, marseillais, a contacté le journal immédiatement après avoir lu le premier article. L'homme affirme qu'en pleine conversation, l'appareil se serait tout à coup fissuré, sans que le verre ne soit projeté (contrairement au cas précédent). Le SAV d'Apple aurait refusé de changer l'appareil, prétextant qu'une telle cassure ne pouvait être due qu'à un choc.

Le verre de l'iPhone qui se brise : un second témoignage
Dans les deux affaires, l'appareil continue de fonctionner, et ne présente apparemment pas de déformation spéciale ou de signe d'échauffement de la batterie, pourtant montrée du doigts dans les reportages que l'on a pu lire aujourd'hui. Notez également que, comme nous le précisent certains lecteurs avisés (que l'on soupçonne de travailler pour CarGlass... ^^), une vitre en verre peut se casser, suite à un choc, mais ne se briser que plus tard, avec la chaleur, par exemple ou un second choc, plus faible.

Source

Il reste en tout cas, étonnant, de voir l'impact de cette information dans la presse traditionnelle, pour une simple histoire de vitre brisée. D'autant qu'au delà du caractère un peu exceptionnel, peu de médias ont réellement creusé le sujet !