Actualité

Divers

La TabletMac, un futur flop ?

Par Didier Pulicani - Publié le

La TabletMac, un futur flop ?
L'annonce d'une petite tablette, façon iPod touch étiré, commence a faire parler les sites spécialisés. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers ne sont pas vraiment emballés par le concept.

Chez Gizmodo, on démonte les fonctionnalités (hypothétiques) une par une : un écran LCD n'est pas fait pour lire, un écran tactile n'est pas idéal pour jouer ni pour taper du texte, et enfin, les améliorations sur les albums MP3 que promet la presse, laissent le site assez songeur dans l'idée de redonner vie à la musique numérique.

Chez PCWorld, on rejoint un peu cet avis : si l'auteur insiste beaucoup sur les inconvénients d'un clavier tactile virtuel, il se penche également sur la question de l'offre logicielle : combien de développeurs vont réellement développer une version écran large de leurs applications ?

Mais la plus belle confirmation que l'idée pourrait amener à un flop vient de... Bill Gates. Rappelez-vous, en 2001, l'homme -savant devin- prédisant dans les 5 ans à venir, je prédis que ce sera la forme de vente des PC la plus répandue ! Voilà, ça c'est vraiment une preuve formelle !

Même si Gruber est lui, moins tranché, il est amusant de voir qu'aucun analyste ne s'est encore demandé si la chose pourra lire du DivX, acheter du contenu ailleurs que sur iTunes, ou même quel pourra être l'acheteur type de ce produit ? Espérons pour Apple, si elle se lance vraiment dans l'aventure, qu'elle ne nous sorte pas là une sorte d'AppleTV portable, à l'écosystème trop fermé.