Actualité

Divers

Google Chrome : une bonne nouvelle pour Apple ?

Par La Rédaction - Publié le

Google Chrome : une bonne nouvelle pour Apple ?
L'arrivée d'une énième navigateur fait rarement la Une des médias. Mais quand il s'agit de Google, la donne change ! Comme vous avez pu le voir, Chrome a fait le tour du web et ce n'est certainement que le début. Mais la question qui reste en mémoire est la suivante : A qui profitera (ou pas) ce nouveau venu ?

Sur PC, détrôner Explorer - bien ancré dans Windows - n'est plus à l'ordre du jour. Mais être le challenger est une vraie partie de plaisir, surtout lorsqu'on sait qu'un seul pourcent de part de marché sur PC apporte plusieurs millions d'utilisateurs potentiels, et donc, de meilleures rentrées d'argent pour le moteur de recherche. Il y a donc fort à parier que Chrome aille avant tout chasser sur les terres des utilisateurs ayant déjà tenté l'aventure avec un autre browser... comme, FireFox, par exemple. Les internautes sans grande connaissance - à moins d'y être fortement invités - continueront certainement à surfer entre hotmail, MSN et Internet Explorer, comme avant.

La bonne nouvelle concerne le Mac. Oh, certes, peut-être que FireFox perdra quelques adeptes sur notre plate-forme, mais Chrome va surtout permettre de faire avancer... Safari ! Imaginez deux grandes sociétés informatique à la pointe de l'innovation, qui proposent le même moteur OpenSource dans leurs navigateurs. Non seulement le développement commun va sans doute permettre de belles avancées, mais surtout, les développeurs web vont se sentir obligés d'adater et de tester leurs sites pour Chrome, et par conséquence, pour Safari. Si Google réussit son pari, ce serait alors un joli bénéfice pour le Mac, l'iPhone et tous les terminaux utilisant le webkit.