Steve Jobs : la métaphore du concept car
Par Arnaud Morel - Publié le
C'est le Time qui rapporte ces propos d'Oncle Steve, où, une fois de plus il explique la primauté du Design, et, accessoirement, sa méfiance pour les "ingénieurs". Son exemple ? Les concept car des constructeurs automobiles, ces voitures démontrant tout leur savoir faire qui n'entrent presque jamais en phase de production telle que présentée.
Source
Vous savez quand vous voyez un concept car, qu'il est vraiment cool, et alors, quatre ans plus tard vous découvrez la voiture de série, et vraiment elle est nulle. Vous vous demandez ce qui s'est passé. "Ils l'avaient, ils l'avaient dans le creux de leur main ! Ils ont sorti une défaite des mains d'une victoire !
Ce qui s'est passé c'est que les designers sont arrivés avec leur bonne idée. Alors, ils l'ont transmise aux ingénieurs et les ingénieurs ont dit : "non, on ne peut pas faire ça. C'est impossible. Et le produit devient bien moins bon. Puis ils le transmettent à la production et hop : "non, on ne peut pas construire ça !". Et le produit devient encore pire...
Source