Actualité

Divers

Rengagez-vous qu'ils disaient!

Par Contributeur - Publié le

Rengagez-vous qu'ils disaient!

Vous avez l'habitude d'enfiler votre tenue péplumesque de fringuant chevalier Jedi, avec des toges aérée, flottant dans le vent, pour aller défendre la veuve, l'orphelin et l'Alliance Rebelle de Cupertino contre les vagues incessantes des Stormtroopers de l'infâme Dark "Billou-ze-filou" Vador?

Vous allez pouvoir reprendre du service. Aspyr Media vient d'annoncer en effet que Jedi Knight II : Jedi Outcast venait de passer le stade de "final candidate" (en un mot, la commercialisation ne devrait plus tarder…).

Sorti il y a quelques mois sur PC, et basé sur l'univers de la Guerre des Etoiles, le jeu utilise le moteur 3D de Quake III Arena. J'ai joué à la moitié du jeu sur PC (honte à moi, je le reconnais), et le jeu est très sympa, sans être toutefois révolutionnaire.

Dans la première moitié du jeu, on shoote à tout va avec différents flingues, puis les niveaux passants, on passe à l'intervention chirurgicale grâce aux combats au sabre laser, et à l'utilisation de la force pour manipuler ennemis ou environnement.

Et comme le dit Lord "Billou" Vador, dans un de ses rares moments de lucidité dans la saga cinématographique, "Don't be too proud of this technological terror you have constructed."