UT 2003 sur Mac : des nouvelles du front !
Par Contributeur - Publié le
Nous vous en parlions il y a peine 2 jours de cela, Unreal Tournament 2003 est en train de faire son petit bonhomme de chemin, et nous vous en aurions reparler encore plus tôt si un certain modem cable n'avait pas grillé ce week end ;-)
Trêve de bavardage, voici les principales nouvelles d'UT 2003 Mac parues dans un post de Mark Rein :
- portage d'UnrealED (l'éditeur de maps) : niet, nada, jamais ! ceci est dû au fait qu'il est écrit en Visual C++, et qu'actuellement, il est impossible de le faire tourner sur Mac en l'état, Visual C++ étant une charmante bestiole 100% Windows. Son portage nécessiterait donc beaucoup de temps, pour pas grand chose (désolé pour les amateurs mappers sur Mac). Donc, pas d'UnrealED Mac pour le moment.
- 1 seule personne travaille sur la version Mac : la même déjà responsable de la version Linux : Ryan C. Gordon. A la vue de son travail sur UT 2003 Linux, et quand on voit les points communs entre MacOS X et Linux, il devrait plutôt bien s'en sortir. La version Mac est toujours annoncé pour Noël, toutefois, on en saura plus d'ici peu, le portage venant juste de commencer.
- MacOS X sera impératif pour faire tourner UT 2003 sur Mac. Pas de configuration annoncée, si ce n'est que la carte vidéo minimale sera sans doute une GeForce ou une Radeon.
- une démo Mac verra le jour. Aucune date annoncée, mais ceci est une bonne nouvelle, histoire de voir si la bête tournera correctement sur votre machine avant de dépenser 45 € pour rien...
Bref, on en apprend chaque jour un peu plus. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre patiemment et endurer les railleries des PCistes pendant 3 mois avant de leur en mettre plein la figure, pour peu que Petit Papa Noël vous ait fourni le dernier G4 pour y jouer ;-)
Et puis, promis, maintenant qu'un certain modem cable a été remplacé, nous n'avons plus d'excuses pour ne pas publier très prochainement la preview d'UT 2003 sur Mac4gamer.com.
Trêve de bavardage, voici les principales nouvelles d'UT 2003 Mac parues dans un post de Mark Rein :
- portage d'UnrealED (l'éditeur de maps) : niet, nada, jamais ! ceci est dû au fait qu'il est écrit en Visual C++, et qu'actuellement, il est impossible de le faire tourner sur Mac en l'état, Visual C++ étant une charmante bestiole 100% Windows. Son portage nécessiterait donc beaucoup de temps, pour pas grand chose (désolé pour les amateurs mappers sur Mac). Donc, pas d'UnrealED Mac pour le moment.
- 1 seule personne travaille sur la version Mac : la même déjà responsable de la version Linux : Ryan C. Gordon. A la vue de son travail sur UT 2003 Linux, et quand on voit les points communs entre MacOS X et Linux, il devrait plutôt bien s'en sortir. La version Mac est toujours annoncé pour Noël, toutefois, on en saura plus d'ici peu, le portage venant juste de commencer.
- MacOS X sera impératif pour faire tourner UT 2003 sur Mac. Pas de configuration annoncée, si ce n'est que la carte vidéo minimale sera sans doute une GeForce ou une Radeon.
- une démo Mac verra le jour. Aucune date annoncée, mais ceci est une bonne nouvelle, histoire de voir si la bête tournera correctement sur votre machine avant de dépenser 45 € pour rien...
Bref, on en apprend chaque jour un peu plus. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre patiemment et endurer les railleries des PCistes pendant 3 mois avant de leur en mettre plein la figure, pour peu que Petit Papa Noël vous ait fourni le dernier G4 pour y jouer ;-)
Et puis, promis, maintenant qu'un certain modem cable a été remplacé, nous n'avons plus d'excuses pour ne pas publier très prochainement la preview d'UT 2003 sur Mac4gamer.com.