Actualité

Divers

Apple : résultats records, action en chute

Par Arnaud Morel - Publié le

Cupertino a, donc, présenté, cette nuit, les résultats de son premier trimestre d'exercice, dont voici les détails, ainsi que le streaming : les résultats du meilleur trimestre de notre histoire, avec des records historiques tant au niveau du chiffre d'affaires que des bénéfices, s’est félicité Steve Jobs, CEO d’Apple

Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 9,6 milliards $ et un résultat net trimestriel de 1,58 milliard $ (1,76 $ par action diluée) sur son premier trimestre, clos le 29 décembre. Chiffres à comparer aux résultats du même trimestre de l'exercice précédent : un chiffre d’affaires de 7,1
milliards $ et un résultat net trimestriel de 1 milliard $ (1,14 $ par action diluée

La marge brute générée a représenté 34,7 %, en augmentation par rapport aux 31,2 % enregistrés à période comparable. Les ventes à l’international ont représenté 45 % du chiffre d’affaires du trimestre.

Sur le trimestre, Apple a livré 2,32 millions de Mac (+44 % en volume et +47 % en valeur), 22,1 millions iPods (+5% en volume et de +17 % en valeur) et 2,3 millions d'iPhone.

Cupertino dispose, aujourd'hui, d'un trésor de guerre de 18,4 milliards $. Et l'action, elle, continue sa dégringolade (137,90 $ plus de 25 % de baisse sur le mois) dans un contexte, il est vrai, de baisse généralisée, voire de crise financière mondiale.

Apple : résultats records, action en chute


Les résultats en streaming