Actualité

Divers

L’iPod, une petite porte vers les grandes voitures

Par Contributeur - Publié le

L’annonce récente d’une collaboration entre Apple et Volkswagen n’aurait pas surpris s’il n’avait été question d’un projet intitulé iCar. Finalement, la contribution d’Apple portera essentiellement sur l’interface du véhicule. Cette évolution n’est cependant pas anodine. Apple a plusieurs fois collaboré avec des constructeurs automobiles, mais cela se limitait généralement à l’intégration de l’iPod au système audio des véhicules.

Le développement des interfaces automobiles a beaucoup évolué ces dernières années, laissant une place croissante à l’électronique et aux affichages numériques. Il semble donc assez naturel que des sociétés telles qu’Apple soient intéressées par un tel marché.

Avec le succès de l’iPod, Apple est devenu un partenaire de choix dans un secteur qui redouble d’effort pour se distinguer de la concurrence. C’est alors la capacité d’Apple à créer des interfaces innovantes qui est sollicitée. En plus de Volkswagen, les annonces récentes de Jaguar et de Mercedes confirment cette tendance.

Selon Ian Callum, responsable du design chez Jaguar, Apple aurait collaboré à l’élaboration de la nouvelle Jaguar XF et une rumeur court selon laquelle Apple développerait un système audio et de navigation pour les modèles Mercedes de 2009.

L’iPod, une petite porte vers les grandes voitures


L’effet halo de l’iPod ne fera probablement pas vendre que des Mac !

Source