Actualité

Divers

Apple et les joueurs...

Par Didier Pulicani - Publié le

Pour réagir à la dépêche de Gaime, ci dessous, voici une vidéo qui m'a rendu malade tellement c'est drôle, tellement c'est vrai !

C'est évidemment une parodie d'Apple, et plus précisément de la campagne de passage du PC au Mac "Switch". C'est un asiatique, fou de jeux vidéo, qui témoigne de son passage au Mac.

Pour ceux qui comprennent un minimum l'anglais, c'est par ici :

Switch4Gamer !

Pour les autres, je vous traduis en gros la scène. En réalité, le joueur se plaint du manque de jeux sur Mac. "Alors sur Mac en ce moment, comme jeu, il y a WarCraft3, et... heu.... et....." ou encore "C'est simple, vous entrez dans une boutique de jeux, vous allez au rayon PC, il y en a partout, vous regardez les 3 étagères Mac ; il y a 6 jeux !". Et de finir sur les possibilités d'upgrade proches du zéro absolu...

Bref, on en rit, mais c'est tellement vrai au fond... Lorsqu'un(e) ami(e) (étudiant(e), donc...) me demande ce que je lui conseille comme ordinateur, sachant qu'il/elle adore jouer, ce serait un sacrilège que de l'orienter sur un Mac. (Oui, je sais, je devrais pas dire ça... Je me flagellerai ce soir, promis...)

Non seulement les prix sont déraisonnables pour qui veut une config' correcte pour jouer, mais les titres sont vraiment maigres et la politique d'Apple envers ces clients fait peine à voir. (La Pomme annonce encore sur son Store, à côté de l'iMac G3 et de sa Rage128 "Des performances époustouflantes en 3D", à mourir de rire...).

Bref, c'est pas encore demain que les joueurs ayant des revenus disons modestes, pourront accéder aux jeux et aux performances à prix "normaux". En attendant, reste à espérer que les nouveaux PowerMac sauront retrouver le rapport qualité/prix inégalé des premiers G4, qui avaient si bien marché à l'époque...