Actualité

Divers

Les conférences de la WWDC 2007

Par Contributeur - Publié le

Apple vient de dévoiler les différentes conférences qui composeront la prochaine WWDC. De la joie, du bonheur et du travail en perspective pour nos chers développeurs qui pourront bientôt nous proposer des applications encore plus belles, et intéressantes.

Dans les descriptions des conférence, Apple laisse, discrètement, transparaître quelques informations concernant Mac OS X 10.5 Leopard.

Ainsi nous pouvons découvrir aux cotés de Core Animation, etc. un Core Text décrit de cette façon :

Passez aux nouvelles APIs Core Text qui replacent les vieilles APIs QuickDraw Text. Apprenez comment remplacer facilement vos systèmes de gestion des chaînes de caractères Pascal et C, des encodages de textes, des polices, des styles, des layouts et de bien d'autres choses encore par Core Text et les autres APIs de Leopard. Si vous utilisez ATSUI pour faire de l'affichage simple de texte Unicode, apprenez comment passer à Core Text pour améliorer la vitesse d'affichage

Ou bien un nouveau PackageMaker, troisième du nom, avec une fonction intéressante :

Leopard inclus des nouvelles technologies pour l'installation de logiciel. Découvrez comment utiliser PackageMaker 3.0 pour créer des packages signés, ainsi que des packages téléchargeable automatiquement sur Internet. Découvrez le nouveau système de gestion du répertoire Home, et venez profiter de conseils pour améliorer la gestion des mises à jour de vos logiciels grâce aux nouveaux outils de "reçus" de Leopard.

La WWDC devrait aussi proposer une excitante conférence sur Core Animation :

Core Animation est un incroyable système d'animation basé sur les layers qui va révolutionner l'expérience utilisateur de votre application. Venez apprendre comment les fonctionnalités d'animation automatique de Core Animation facilite la composition et l'animation de contenu 2D, 3D, et vidéo. Découvrez comment ces fonctionnalités peuvent vous permettre d'explorer de nouvelles façon de visualiser des données, et d'interagir avec l'utilisateur. Ne ratez pas l'opportunité d'apprendre comment Core Animation va transformer votre application.

On y apprend aussi que Quick Look possédera un système de plugin pour étendre les formats de fichiers pouvant être prévisualisés, etc.

À vous de découvrir d'autres petits secrets sur la page des conférences de la WWDC 2007.

Conférences WWDC 2007