Actualité

Divers

Sony parle d'Apple et de Steve

Par Contributeur - Publié le

Le CEO de Sony, Sir Howard Stringer raconte comment Sony aurait "presque" battu l'iPod dans une interview télévisée la semaine dernière.

En 1997, nous travaillions avec IBM sur une système de distribution électronique de musique et nous aurions pu le sortir 5 ans avant [l'iPod]. Mais nous n'arrivions pas à faire comprendre le programme dans la compagnie. Et nous sommes une société de musique, quand ils ont vu les morceaux numériques, ils ont paniqué et ont décidé qu'ils n'aimaient pas ça. Finalement Sony a développé un format de musique fermé qui n'a pas marché.

En parlant de l'iPhone d'Apple, Stinger a admis La bonne nouvelle est que Steve Jobs a repéré la même tendance que nous. Le téléphone est une convergence des appareils numériques, entre la musique et le téléphone. Nous construisons tous des variations sur le même thème. Nous avons vendu une bonne quantité de Walkman-Phone (Sony-Ericsson), surtout en Europe

Il est également intéressant de noter cette phrase à propos de Steve Jobs, Je ne vais pas m'assoir tranquillement et prétendre que je ne suis pas inquiété par Steve Jobs. Je ne parierai surtout pas contre lui.

Il est assez amusant de voir que cette interview se concentre beaucoup sur les ratées de Sony et sur les problèmes de communication entre ses équipes de développement, alors qu'Apple est décrit par le directeur lui-même comme une référence à suivre.

Smarthouse - Sony Boss Talks About Steve Jobs And Apple (via Gizmodo)
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.