Alllooooo ????!!!!
Par Didier Pulicani - Publié le
Rappelez-vous. Nous sommes en 1998, Anna n'a toujours pas remporté un seul tournoi (jusque là, rien d'anormal), et vous êtes tous devant votre Mac, à baver devant les vidéos de Bungie, qui nous présente donc son dernier bébé en date : Halo.
Pour l'époque, le graphisme, l'IA et les possibilités offertes frolent le hit à plein nez. A coup sûr, cela fera un carton. Mais depuis, Billou ayant eu une nouvelle petite envie, a décidé de s'offrir Bungie, pour la simple raison : il faut vendre de la XBox ! Alors quand on est le maître du monde, et que l'on veut vendre, on est prêt à tout, à commencer par se regarder le nombril.
De là, Halo n'est sorti que sur XBox (il n'y a d'ailleurs que ce jeu de valable sur cette console...), et cela fait maintenant de longs mois.
Et aujourd'hui, comme un G5 dans une Keynote de Jobs, voici que le portage pour Mac et PC vient d'être annoncé. Mais attendez avant de vous plier en deux, le titre ne sera pas dispo' avant 2003 !! Pour un jeu de 98, avouez que c'est bien fun.
Oh, j'oubliais, c'est Melle Glenda Adams (que nous avons interviewée fin 2001) qui sera chargée de la prog'. Quand on voit ses aptitudes sous OsX, espérons qu'elle nous en fasse une version Classic...
(Quoi, comment ça encore une photo d'Anna ? Je vous en pose des question, moi ? ;--))
Pour l'époque, le graphisme, l'IA et les possibilités offertes frolent le hit à plein nez. A coup sûr, cela fera un carton. Mais depuis, Billou ayant eu une nouvelle petite envie, a décidé de s'offrir Bungie, pour la simple raison : il faut vendre de la XBox ! Alors quand on est le maître du monde, et que l'on veut vendre, on est prêt à tout, à commencer par se regarder le nombril.
De là, Halo n'est sorti que sur XBox (il n'y a d'ailleurs que ce jeu de valable sur cette console...), et cela fait maintenant de longs mois.
Et aujourd'hui, comme un G5 dans une Keynote de Jobs, voici que le portage pour Mac et PC vient d'être annoncé. Mais attendez avant de vous plier en deux, le titre ne sera pas dispo' avant 2003 !! Pour un jeu de 98, avouez que c'est bien fun.
Oh, j'oubliais, c'est Melle Glenda Adams (que nous avons interviewée fin 2001) qui sera chargée de la prog'. Quand on voit ses aptitudes sous OsX, espérons qu'elle nous en fasse une version Classic...
(Quoi, comment ça encore une photo d'Anna ? Je vous en pose des question, moi ? ;--))