Actualité

Divers

Vista manquerait de réactivité

Par Didier Pulicani - Publié le

align="right"]Andreas Pfeiffer, anciennement rédacteur en chef de SVM Mac, s'est depuis reconverti à des analyses très poussées des systèmes d'exploitation, dont Windows et Mac OS.

L'homme vient de publier un long rapport à propos de Vista. Le système de Microsoft présenterait des soucis au niveau de l'interface. Ouvrir un menu serait 20% plus lent que sous XP ! souligne Pfeiffer. XP était un grand pas en avant par rapport à Windows98. Mais avec Vista, on en revient [carrément] à 98 !

Autre point sensible : la souris. Pendant des années, la souris a été un véritable catastrophe sous Windows, surtout comparée au Mac. Les graphistes ont du attendre WindowsXP pour avoir un semblant de précision et des tampons bien fichus afin d'éviter que le curseur ne saute. Là encore, le rapport souligne que la souris est 30% moins précise que sous XP. Ces choses-là sont très facilement mesurables renchérit-il.

Pour résumer, Pfeiffer met à mal les effet de fondu présents dans l'OS de Microsoft qui ralentissent la productivité des utilisateurs. Par ailleurs, une mauvaise gestion de la souris est très frustrante [...] pour sélectionner un sous-menu déroulant d'un seul clic. Il souligne surtout le fait que ce sont des choix d'interface, et non des lenteurs inhérentes aux effets graphiques.

Source