Actualité

Divers

Intel : vers l'infini et au delà !

Par Didier Pulicani - Publié le

align="right"]Depuis l'arrivée d'Intel sur Mac, nous regardons avec une plus grande attention les nouveautés présentées par le fondeur.

Depuis environ 2 ans, Intel est très productif. Les nouvelles architectures se succèdent à un rythme effréné, et les perspectives pour les prochaines années semblent plus radieuses que jamais. Dernier exemple en date, la firme de Santa Clara a annoncé tout récemment, une nouvelle méthode pour concevoir ses processeurs. Utilisant un isolant de type high-k, ce dernier permettrait de réduire les fuites d'électrons, à savoir le principal problème des concepteurs de puces, cherchant à réduire de plus en plus la finesse des couches isolantes.

Intel semble très emballé par ce qui pourrait sembler être un détail de conception, mais qui a pourtant un impact important dans la miniaturisation. Le fondeur clame même que c'est le début d'une nouvelle ère en matière de processeurs. Voilà encore une fois, un argument de poids qui donne un crédit certain quant aux choix récents de notre ami iPapy.

Source