Actualité

Divers

Merci à tous ! A l'année prochaine !

Par La Rédaction - Publié le

Merci à tous ! A l'année prochaine !
2007 se profile, et il est de coutume de faire une petite rétrospective pour bien terminer l'année.

Depuis maintenant bientôt 6 ans, Mac4Ever vous accompagne chaque jour en vous proposant de l'actualité Apple. En 2006, presque 3000 news ont été publiées, mais également des dizaines d'articles sur les produits et les tendances du moment. Mac4Ever, c'est aussi une présence à Apple expo, des MacLAN deux fois l'an, des reportages à Londres, à New York, des retranscriptions en temps réel des événements Apple... Nous essayons de toujours répondre au mieux à vos attentes. Vous êtes d'ailleurs toujours plus nombreux à venir nous lire chaque jour (autour de 30 000 environ), ce qui nous oblige d'ailleurs chaque année à renouveler notre infrastructure XServe pour l'adapter au traffic.

Apple est en grande forme depuis la sortie de l'iPod. Cupertino se reforme une image de marque, et permet au Mac de décoller de façon inespérée. Nous n'avons jamais été aussi confiants quant à l'avenir de la compagnie américaine, dont les cotations en bourse dépassent les prévisions les plus optimistes. 2007 promet donc une certaine forme de continuité dans cette ascension sans sommet. Mais nous devrions assister à un léger tournant : Apple souhaite se diversifier. L'iPhone semble être une rumeur certifiée, iTV a déjà été annoncé et l'iPod vidéo n'est plus qu'une question de temps. Une Pomme dans le salon, une autre sur votre téléphone et enfin une dernière sur votre lecteur vidéo portable, les gadgets numériques seront une fois encore légion, sous le sapin de 2007 !

align="right"]Malgré tout, on est encore en droit de formuler des voeux envers Apple, qui a tout de même enchaîné encore cette année, un certain nombre de soucis de conception sur ses machines. En voulant réduire ses prix, la marque donne parfois l'impression d'offrir des modèles un peu moins fiables, toutes proportions gardées. Par ailleurs, les clients sont parfois déroutés par la manière un peu hautaine d'être considérés. Apple préfère souvent faire la sourde oreille pendant des mois avant d'officialiser une panne, par exemple. Mais cela reflète tout à fait la politique de la société depuis le retour de Steve Jobs, dont les relations avec sa propre presse ont toujours été très délicates, à moins de s'appeler le New York Times ou bien Forbes Magazine ! Pour terminer ces quelques réclamations, on se demande aussi parfois pourquoi Apple ne profite pas de sa nouvelle image pour promouvoir de façon forte le Mac en France et en Europe. Quelle raison valable nous prive-t-elle d'un AppleStore à Paris ? Seuls les USA (et quelques privilégiés) semblent bénéficier d'un traitement de faveur, alors que la part de marché progresse déjà là-bas, de façon bien plus conséquente que sur le vieux continent.

L'histoire d'Apple est encore loin d'être terminée, et nous sommes, sans aucun doute, dans une des périodes les plus passionnantes de la vie de la société californienne. 2007 commence d'ailleurs dans moins de deux semaines, par une allocution de Sir Steven Jobs, pour l'ouverture de la MacWorld.

Nous terminerons par un mot, un seul : Merci. Merci à tous de votre fidélité, de vos critiques, de vos réactions, de vos e-mails et de votre participation au site, de plus en plus présente. Ce sont toutes ces petites choses qui nous donnent chaque jour l'envie de continuer l'aventure, car vous l'avez compris, nous le faisons avant-tout pour le plaisir, par passion, et nous l'espérons, pour de nombreuses années encore !