Actualité

Divers

Faut-il acheter un G5 ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Vous l'avez peut-être remarqué, aujourd'hui notre Argus se voit un peu modifié.

Le PowerMac G5 passe au rouge, symbole qui encourage à ne pas acheter. Dans une dizaine de jours, Intel va présenter sa nouvelle gamme de processeurs 64bits, destinés à remplacer les G5 des XServe, et peut-être même ceux des PowerMac. Inutile de vous dire que le gain annoncé s'avère très conséquent, et iPapy en profitera peut-être pour y intégrer des technologies très récentes, comme l'AirPort 802.11n (pas encore tout à fait finalisée), un lecteur Blu-Ray ou encore par exemple, des disques durs avec des tampons en mémoire flash, pour aider le système à démarrer plus vite.

Bref, les G5 actuels donnent depuis la sortie des Core Duo, des petits signes de faiblesse face à une gamme nomade revenue sérieusement dans la course. Et même si les professionnels n'ont pas encore tous leurs logiciels en UniversalBinaries, ils n'accepteront pas longtemps que les PowerMac se prennent des petites claques par un MacBook à 1000 euros :-)

Notez également que les iPod sont toujours en orange. Malgré la sortie de la version U2 récemment, il est clair que l'iPod vidéo, avec écran panoramique, ne devrait désormais plus tarder. Et le Shuffle n'a encore jamais évolué depuis sa sortie.