Actualité

Divers

Ce gril boosté à l'IA cuit votre steak à la perfection en 90 secondes

Par June Cantillon - Publié le

La firme britannique Seergrills présente sur son stand au CES 2024 un gril s'appuyant sur les inévitables algorithmes d'intelligence artificielle pour offrir des cuissons rapides et précises.

Seergrills gril IA cuisson 90 secondes


Seergrills Perfecta



Comme chaque année, les allées du CES 2024 regorgent d'appareils étonnants, et parfois insolites. A première vue, le Perfecta de la société anglaise Seergrills pourrait passer pour une machine high tech conçue pour tout autre chose que la cuisson, mais il n'en est rien. Il s'agit, selon le constructeur du premier gril au monde s'appuyant sur l'IA (comme 97% des appareils présentés cette année, cette une tendance très nette) afin de proposer un fonctionnement optimal.

Ce gril boosté à l'IA cuit votre steak à la perfection en 90 secondes


Un faux-filet cuit en 90 secondes



Doté d'un écran tactile, de deux plaques de cuisson infrarouge montant à 900 degrés, de capteurs mesurant l'épaisseur de la viande, d'un processeur quad-core et de la technologie maison Neuralfire, l'appareil fonctionnant au propane serait capable de cuire un faux-filet de 2,5 centimètres d'épaisseur en seulement 90 secondes, le tout en respectant à la lettre le degré de cuisson indiqué au préalable. Selon le constructeur, le Perfecta cuit à la perfection tout type de viande en environ 10 fois moins de temps qu'un appareil traditionnel, le tout en consommant moins d'énergie.

La cuisson à la verticale évite les flammes, la fumée et la vapeur d'eau étant évacuées par le haut, et les graisses retombent dans un réceptacle passant au lave-vaisselle. Le Perfecta dispose d'un mode four et rôtissoire afin de varier les plaisir avec des pizzas et de la volaille. Seergrills ouvre les précommandes de son Perfecta dès aujourd'hui au tarif de 3 500 dollars, avec une ristourne de 1000 dollars le temps du CES, ce qui fait cher le steack, même bien cuit par une IA portant une toque.