La puce M1 affiche des performances intéressantes sur l'émulateur Dolphin
Par June Cantillon - Publié le
Le spécialiste de l'émulation de Dolphin-emu se sont penchés sur les possibilités offertes par la puce Apple Silicon M1 (merci à notre lecteur Cesar qui reçoit un mois d'abonnement VIP).
Dans un premier temps, l'émulateur (GameCube/Wii) a été lancé sur une machine équipée de la puce M1 en passant par Rosetta 2, avec des performances supérieures (sauf sur un titre) à ce qu'offrait un MacBook Pro 2018 avec une puce Intel Core i7-8559U cadencée à 4,5 GHz, avec toutefois quelques soucis de fluidité (via
La puce Apple Silicon M1 brille particulièrement sur le plan de l'efficacité énergétique dans ces tests puisqu'elle offre 65% des performances du couple Core i9 9900K/RTX 3090 (TDP total pouvant atteindre 550W), tout en consommant moins de un dixième de l'énergie nécessaire au PC sur le même exercice. Les développeurs sont enthousiasmés par les possibilités offertes par la puce M1 qui
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Dans un premier temps, l'émulateur (GameCube/Wii) a été lancé sur une machine équipée de la puce M1 en passant par Rosetta 2, avec des performances supérieures (sauf sur un titre) à ce qu'offrait un MacBook Pro 2018 avec une puce Intel Core i7-8559U cadencée à 4,5 GHz, avec toutefois quelques soucis de fluidité (via
l'émulation de l'émulateur). Les développeurs ont ensuite utilisé le JIT AArch64 de Dolphin nativement (après avoir réglé quelques soucis techniques) sur la puce M1, qui alors surpasse largement le MacBook Pro de 2018 et son Core i7 Intel. Evidemment, les résultats restes éloignés de ceux obtenus sur un PC équipé d'un Core i9 9900K (une puce de bureau avec un TDP en usage réel pouvant dépasser les 200W) et une puissante carte graphique RTX 3090 d'Nvidia.
La puce Apple Silicon M1 brille particulièrement sur le plan de l'efficacité énergétique dans ces tests puisqu'elle offre 65% des performances du couple Core i9 9900K/RTX 3090 (TDP total pouvant atteindre 550W), tout en consommant moins de un dixième de l'énergie nécessaire au PC sur le même exercice. Les développeurs sont enthousiasmés par les possibilités offertes par la puce M1 qui
redéfinit ce que les puces Arm peuvent faire, mais soulignent que l'API graphique propriétaire d'Apple les empêche d'utiliser les dernières versions d'OpenGL.
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