Actualité

Divers

Greg Joswiak/John Ternus : "il n'y a aucun projet de fusion entre le Mac et l'iPad"

Par Laurence - Publié le

À chaque présentation de nouveaux produits, Apple envoie ses cadres dirigeants faire la tournée des medias pour prêcher la bonne parole. Cette fois, c'est Greg Joswiak -SVP, Worldwide Marketing- et John Ternus -SVP, Hardware Engineering- qui sont allés promouvoir l’iPad Pro M1. Vu les orientations stratégiques, l’éternelle question d'une fusion entre macOS et iPadOS est revenue sur le tapis, mais selon Joz, il n'y a aucun projet de fusion entre le Mac et l’iPad. Le Mac tactile ne serait donc pas au programme.



Joz dénonce même une véritable théorie du complot : D'une part, les gens disent que [les deux produits] sont en conflit l’un avec l’autre et qu'il faut décider si on veut un Mac ou un iPad .../... D'autre part, certains disent que nous allons les fusionner en un seul : qu'il y a une sorte de conspiration visant à éliminer les deux catégories et n'en faire qu'une. Pour lui, il n'en est rien, il s'agirait juste de créer les meilleurs produits possibles dans chaque segment, sans volonté de les réunir (forcément, deux gammes de produits impliquent davantage de revenus qu'un seul !)

Les deux SVP ont ​ refusé de commenter les logiciels qui pourraient arriver dans le futur, tout en laissant planer un certain doute. Joswiak a toutefois rappelé que les performances supplémentaires permettent aux développeurs d'être innovants et de concevoir de nouvelles applications. Au risque de faire grincer quelques dents, ils suggèrent même qu'il est formidable pour les clients de savoir qu'ils peuvent acheter un système qui a encore de la marge de manœuvre et qui ne sera pas immédiatement obsolète !